Parce qu'il y a plus que les chiffres

2685, BOUL. CASAVANT OUEST, BUR. 225, SAINT-HYACINTHE (QUÉBEC) J2S 8B8

(450) 990-1754

Publications

Avec l’objectif d'offrir le meilleur service qui soit sur les plans de la fiscalité, de la gestion d’entreprise et de la comptabilité, notre équipe de professionnels rédige des articles sur une base régulière dont les sujets vous intéresseront certainement en tant qu'entrepreneur et gestionnaire.

C’est également dans l’optique de faire rayonner la gamme de services que nous offrons et de promouvoir la littératie financière que notre cabinet publiera des chroniques au courant de la prochaine année dans Le Courrier de Saint-Hyacinthe ainsi que dans L’œil Régional de Beloeil. 

Si vous souhaitez recevoir en primeur les articles rédigés par notre équipe, inscrivez-vous à notre infolettre !

Toute l’équipe de Stéphane Magnan CPA Inc. compte pour vous…Profitez-en ! 

Entrepreneurs : Top 3 des meilleures résolutions à prendre en 2018 !

Plusieurs personnes profitent de la nouvelle année pour prendre des résolutions. Le monde des affaires n’est pas en reste au niveau de cette tradition. Dans ce contexte, voici un Top 3 des résolutions pour les entrepreneurs !

Publié le 4 janvier 2018

Gabriel Richard, CPA auditeur, CA

Propriétaires immobiliers : vos réparations sont-elle déductibles ?

Un propriétaire d’immeubles ne peut négliger son analyse à savoir si la dépense encourue pour réparer sa bâtisse est capitalisable ou déductible. Un bâtiment étant généralement amortissable à un taux de 4 %, l’impact fiscal découlant d’un mauvais traitement peut être majeur.

Publié le 21 décembre 2017

François-Xavier Bonneau-Charland 

CPA auditeur, CA, D. Fisc.

CPA : les titres comptables mis à l’unisson pour une profession

Depuis le 1er octobre 2014, les comptables professionnels se sont rassemblés sous un seul et même titre : comptable professionnel agréé (CPA). L’unification de la profession comptable canadienne signifie que les divers organismes qui régissaient les comptables agréés (CA), comptables en management accrédités (CMA) et comptables généraux accrédités (CGA) se sont réunis en une seule organisation.

Publié le 6 décembre 2017

Maude-Andrée Bazinet-Bossé, M.Sc.

Combien les Québécois ont-ils gagné le 21 novembre 2017 ?

Le Ministre des Finances du Québec a annoncé, le 21 novembre dernier, certaines mesures dans le cadre de la mise à jour du Plan économique du Québec. Les Québécois bénéficieront notamment d’une réduction d’impôt et d’un soutien financier pour l’achat de fournitures scolaires. Le gouvernement souhaite aussi mettre de l’avant des investissements en éducation, en santé ainsi que dans la lutte à la pauvreté.

Publié le 29 novembre 2017

Gabriel Richard, CPA auditeur, CA

3 Bonnes raisons d’être « Inc.»

D’abord, il y a lieu de clarifier ce que signifie le fait d’incorporer son entreprise. L’incorporation est synonyme de constituer une société par actions, et a pour effet principal de créer une personnalité juridique indépendante de l’actionnaire. Le « voile corporatif » est une expression communément utilisée pour désigner cette situation qui, en résumé, limite la responsabilité de l’actionnaire et sépare son patrimoine de celui de l’entreprise.

Publié le 16 novembre 2017

Maude-Andrée Bazinet-Bossé, M.Sc.