Blogue

Losange
25 novembre 2016
L'entrepreneuriat : un accomplissement risqué
Vous chérissez depuis longtemps l’idée de partir en affaires. Vous vous dites que vous pourriez vous réaliser davantage si vous aviez la possibilité d’être maître de votre destinée.

1 novembre 2016
Défi Rotary 2016
L'équipe de Stéphane Magnan CPA Inc. y était !

26 octobre 2016
Vous faites des rénovations ? Conservez vos factures !
Bien que la fiscalité au niveau des résidences principales regorge de technicités et de détails, bon nombre de contribuables savent, ou du moins croient savoir, que la disposition de leur propriété n’entraînera pas de conséquence fiscale.

30 septembre 2016
Un nouveau fiscaliste au sein du cabinet!
Alexandre Demers est à l’emploi du cabinet Stéphane Magnan CPA Inc. depuis 3 ans déjà.

13 septembre 2016
L'impôt au décès
Dans la vie, tout se planifie ! Et nous suggérons à nos clients de bien planifier ce moment fatidique en se faisant aider par des professionnels qui sauront les guider.

9 août 2016
Biens immobiliers (partie 2)
À la suite de nombreux commentaires positifs sur notre premier article traitant des biens immobiliers, nous avons décidé de poursuivre sur ce même sujet, mais en abordant d’autres particularités.

11 juillet 2016
Biens immobiliers (partie 1)
Vous possédez actuellement un immeuble à revenus ou vous songez en acquérir un prochainement? Les prochaines lignes pourraient vous être fort utiles.

3 juin 2016
Le RVER, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez entendu parler du RVER ? Vous ne savez pas trop de quoi il en retourne ? Ce bref article a pour but d’expliquer quelles sont les grandes lignes de cette nouvelle mesure mise en place par le gouvernement du Québec.

3 mai 2016
Impôts - Le choix d'un préparateur
En guise de récapitulatif sur cette période très achalandée dans les cabinets d’expertise comptable à travers le pays, je me permets d’élaborer quelque peu au sujet du choix d’un comptable pour la préparation de vos déclarations de revenus.

2 mars 2016
Une question anodine qui pourrait vous coûter jusqu’à 2 500 $ en pénalité!
La pénalité pour non-production du formulaire T1135 est de 25 $ par jour de retard (maximum de 2 500 $). Il est donc important d’avertir votre comptable, car il se pourrait qu’il ne soit pas au courant de tous les biens que vous possédez hors du Canada.

<< Précédent   1   2   Suivant >>